À propos

À propos de Clever Culture

Bienvenue à vous !

À l’ère de l’information, nous avons la chance d’avoir accès, au travers des livres, d’internet et de nos relations à une source infinie de culture.

Je fais souvent l’amalgame entre la culture et les voyages. Notre monde est tellement vaste, il y’a énormément de choses à découvrir et nous vivons à cette incroyable époque qui nous donne les moyens de vivre toutes les aventures que nous voulons. La culture est elle aussi tellement vaste et elle nous permet une infinité de voyages intérieurs et extérieurs.

Ainsi, prenez le temps de connaître et de développer vos passions et ce qui vous rend heureux. Et pourquoi pas en vivre ? Osez exercer le métier de vos rêves et vous accomplir pleinement.

Clever Culture est un endroit dédié à vous, à votre bien-être et à votre développement. 
Sa raison d’être est de vous donner des conseils et des outils pour vous accompagner dans ce projet.

Vivez de votre rêve et soyez armé pour le faire durer.

Bonne visite 😉

À propos de moi

Je suis Jean-Baptiste ENGLER et plus simplement JB pour ceux qui me côtoient. J’ai dépassé la trentaine et j’assure les rôles de mari, de papa, d’ami, de collègue, d’auteur et de blogueur à mes heures. Je suis donc un monsieur tout le monde qui s’investit pour faire de son mieux dans ses différents rôles.

Une de mes particularités, qui n’est pas exceptionnelle, est que j’ai toujours mis les moyens pour accomplir tous mes projets et tous mes rêves. Je n’ai jamais fait perdurer une situation qui ne me convenait pas. J’ai toujours accepté de sortir de ma zone de confort pour atteindre mes objectifs. Par exemple, j’ai accepté un travail très dur qui m’a permis de faire le tour du monde, j’ai tout quitté à 25 ans pour reprendre des études et devenir ingénieur, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat… Rien d’exceptionnel comme je vous l’ai dit, j’ai simplement soif de vivre un maximum de choses et je ne me mets aucune barrière.

A la naissance de mon deuxième fils, juste avant de souffler mes 32 bougies, j’ai ressenti comme un déclic. J’ai en effet réfléchi à tout ce que j’avais réussi à accomplir dans ma vie et tout ce que je voulais encore faire (et la liste est longue). Je me suis ainsi découvert un état d’esprit et même plus, une réalité. J’ai pris conscience que tout, absolument tout était accessible. Je trouve ça merveilleux.

De plus, j’ai découvert qu’un des avantages d’avancer dans les années est la capitalisation du savoir. Au travers ce blog, je souhaite ainsi vous transmettre plus de dix ans d’expériences variées.

Dans les années à venir, je vais continuer à expérimenter beaucoup de choses et à me former continuellement. Clever Culture sera le moyen de partager cela avec vous. Au travers de sujets très variés (et c’est la richesse d’un blog), je vais développer mes retours d’expérience. L’objectif final sera donc de partager des connaissances et de provoquer un déclic afin de vous faire passer à l’action dans le domaine que vous convoitez.

Je vois Clever Culture comme un espace d’échange. J’espère qu’à terme, les articles seront des lieux de partage grâce à vos contributions. J’imagine également une petite boutique dans laquelle je vous proposerai mes livres et certains produits qui vous aiderons à améliorer les différents aspects de votre vie.

L’hébergement du site et certains plugins représentent un coût. En toute transparence, j’amortie ce dernier avec un peu de publicité et des liens d’affiliation (qui redirigent vers Amazon).

A très vite et soyez heureux !

JB