Communauté Clever Culture

La communauté Clever Culture9 min read

La communauté de Clever Culture vous permet de faire parler de vous et de développer des partenariats.

Vous êtes artiste et/ou entrepreneur et vous cherchez un moyen supplémentaire de vous faire connaître gratuitement ? Vous souhaitez également intégrer une communauté bienveillante ? Si oui, alors cet article devrait vous intéresser 😉

Bonjour à vous,

Cela va déjà faire quelques mois que j’ai commencé l’aventure d’infopreneur avec Clever Culture. Ces dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’apprendre énormément de choses sur des sujets variés. J’espère avoir réussi à vous retransmettre au mieux ce savoir au travers des différents articles de ce blog.

Je m’éclate vraiment en faisant cela. De plus, vos retours, vos likes, vos partages, vos clins d’œil me donnent vraiment envie de continuer. Merci de tout cœur pour votre bienveillance et vos encouragements.

Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir créé Clever Culture et de la direction prise par ce blog. En faisant un peu le point, je remarque cependant qu’il manque quelque chose pour que ce site devienne réellement ce qu’il doit être : un lieu de partage, une communauté.

J’ai donc pris la décision d’ouvrir Clever Culture.

Que vous soyez Auteur, Musicien, Graphiste, Blogueur, Entrepreneur ou autre et que vous souhaitez vous exprimer, vous faire connaitre ou simplement partager votre passion, vous êtes au bon endroit !

Mais avant cela, laissez-moi me présenter et vous donner ma vision des choses :

Qu’est ce que Clever Culture ?

Je vais un peu repréciser le contexte si c’est votre première visite sur Clever Culture. (D’ailleurs merci d’être ici, allez donc vous servir à boire et mettez vous à l’aise, il y’a du café chaud dans la thermos et des bons jus de fruits au frigo).

Logo Clever Culture

Partons de la base : Tout est accessible à tous, comprendre cela, c’est avoir tout compris !

Tel est le credo de Clever Culture.

Clever Culture est un endroit dédié à vous, à votre bien-être et à votre développement. 
Sa raison d’être est de vous donner accès aux informations qui vous permettront de développer l’aspect de votre vie que vous souhaitez.

Ce blog aborde donc des sujets variés avec pour objectif de faire prendre conscience que tout est réalisable. De plus, outre un simple travail de vulgarisation, j’essaie d’apporter l’entrain nécessaire pour provoquer ce petit déclic qui manque parfois pour passer à l’action et réaliser nos rêves.

Voila pour l’essence et la finalité du site.

C’est qui le mec qui écrit des mots sur mon écran ?

A partir d’ici, je vais parler de mon univers en profondeur et des partenariats que l’on peut construire ensemble. Le vouvoiement se transforme en tutoiement car, cher lecteur, je ne serai plus un parfait inconnu à tes yeux.

Bah c’est moi, c’est JB ! Coucou !

J’ai passé la trentaine, je suis un mari, un papa, un copain, un collègue, un auteur, un blogueur….

Bref je suis juste comme toi, je me suis retrouvé sur ce petit caillou et j’essaie de comprendre comment cela fonctionne tout en faisant de mon mieux pour assurer mes rôles.

Ma curiosité m’a amené à passer un diplôme d’ingénieur et mon vécu à travailler aux quatre coins de la planète, tantôt dans la technique, tantôt dans l’humain.

Je fais partie de ces personnes qui ont eu la chance d’apprendre et de faire beaucoup de choses. Je me suis ainsi rendu compte que si j’ai pu le faire, tout le monde pouvait le faire à condition de passer au delà de ses croyances limitantes.

De tout cela m’est venu l’envie de créer Clever Culture pour faire passer ce message. Tout simplement.

Du coup, qu’est ce que tu proposes avec cette communauté ?

Parler de son expérience et la partager c’est bien, mais pouvoir le faire à plusieurs c’est beaucoup plus riche.

Récemment, je suis allé déjeuner avec mon graphiste, un mec bourré de talent.

J’aime bien ce genre de moment car c’est l’occasion d’échanger sur nos expériences dans nos domaines respectifs. On se donne mutuellement des conseils de manière neutre et bienveillante. En gros, c’est le type d’échanges qui font que lorsque tu repars tu es gonflé à bloc !

A un moment, on parle marketing et je lui dis que tenir un blog c’est top pour se créer une audience et asseoir son autorité dans un domaine. C’est sûr, ce type de structure peut booster une activité. Mais le mec a des clients à satisfaire, des contraintes et une vie de famille, donc faire entrer la gestion d’un blog dans son emploi du temps c’est difficile.

Du coup, je cogite et je lui dis que j’ai un blog que je m’efforce à rendre serieux et humain, de plus je créé du contenu régulièrement. J’ai du trafic et une audience variée due à la diversité de mes sujets. Je lui propose donc de profiter de cette structure déjà en place pour partager sa passion et donner un coup de pouce à sa visibilité.

C’était il y a quelques jours. J’ai un peu réfléchis à tout cela depuis. Je me suis dis que ce concept de partage et de communauté pouvait intéresser pas mal de monde et me voila donc en train d’écrire ces lignes.

Donc je propose, à qui le veut, de parler de lui, de son activité, de sa passion, de ses réalisations au travers d’un article qui sera diffusé sur Clever Culture. L’objectif peut être de se faire une petite publicité, de trouver des partenaires ou simplement d’échanger.

Partenariat Clever Culture
Source : https://pixabay.com/fr

Et tout cela sans aucune condition ?

La seule condition est de m’envoyer un chèque de 1 000 € sans ordre, je m’occupe du reste ! Non, je plaisante bien entendu, ce n’est pas la raison d’être de Clever Culture.

Il y a cependant deux conditions réelles :

  • Clever Culture est un espace pour tous. Je refuse catégoriquement toute forme de discrimination. A contrario, je refuse également toute forme d’apologie (à part celle de la culture 😉 bien sûr).
  • Le prix de ton ticket d’entrée sera le partage d’une partie de ton savoir. En effet, dans l’esprit de Clever Culture, je souhaite que mes lecteurs, en te découvrant, outre le fait d’apprendre à connaitre une personne d’exception, puisse apprendre quelque chose. Cet élément sera de préférence en lien avec ton activité mais cela peut être autre chose, tu as carte blanche (sous respect de la condition 1). La finalité est de faire vivre le credo : tout est accessible à tous !

Un effort dans l’écriture et dans l’orthographe sera également apprécié 😉

Concrètement, qu’est ce que j’y gagne ?

Je sais qu’écrire dans l’objectif de se présenter soi et son activité/ son oeuvre prend du temps. Comme tout professionnel, tu souhaites que ton temps soit rentabilisé.

Donc, si tu as encore certaines réticences, voici les gains que t’apportent ce type de collaboration (en plus bien sûr de contribuer à la grandeur d’une noble cause) :

  • une visibilité supplémentaire sur internet et l’atteinte d’une nouvelle audience. Les sujets traités sont variés et les attentes des lecteurs sont différentes.
  • Si tu tiens un blog, tu connais l’importance d’avoir des liens externes qui pointent vers ton site. En participant à cela, tu en auras un de plus. J’adapterai également ton contenu dans la forme pour qu’il soit optimisé SEO.
  • Le savoir que tu vas proposer avec ton portrait va te permettre de te positionner en tant qu’expert dans ton domaine. Il va accroître ton autorité et ainsi le degré de confiance que les internautes auront envers toi.
  • Enfin, tu vas pouvoir intégrer une communauté et faire la connaissance d’autres personnes qui rencontrent peut-être les mêmes difficultés que toi et ainsi partager vos expériences. Tu vas également rencontrer des personnes d’un autre domaine qui pourront peut-être te faire profiter de leurs compétences.

J’arrête la liste ici mais j’ai encore plein d’autres éléments en tête. J’espère que tu auras compris que l’intérêt est d’établir des partenariats gagnants/gagnants et de mettre en place un cercle vertueux comme seul internet peut le permettre.

Communauté - Réseau
Source : https://pixabay.com/fr

Maintenant, les derniers sceptiques se demandent ce que moi je gagne à créer une communauté. En toute transparence, je gagne la possibilité d’avoir des nouveaux partenaires et de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Je gagne la possibilité d’apporter du nouveau contenu à mes lecteurs en abordant des sujets que je ne maîtrise pas. Je gagne enfin la possibilité de mieux me référencer sur les moteurs de recherche et de faire connaitre mon/ton travail.

OK je roule, comment on procède pour intégrer la communauté ?

Je te propose dans un premier temps de me contacter via la rubrique Contact afin que je puisse découvrir ton activité et répondre à d’éventuelles questions si tu en as. Si tu n’es pas à l’aise avec les formulaires sur les blogs, tu peux me contacter sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ensuite, pour la préparation de ton article, il y a deux options :

  • on peut le tourner façon interview, je t’enverrai alors des questions selon ton activité et les sujets que tu souhaites aborder
  • ou si tu préfères le format libre, j’attendrai simplement ton texte.

Pour rendre l’article agréable, n’hésite pas à me fournir des photos, vidéos ou podcasts. J’intégrerai bien entendu les liens vers tes réseaux sociaux et ton/tes sites. Par contre, je refuserai les liens affiliés.

Côté forme et visibilité au sein de Clever Culture, je vais créer un espace dédié « Communauté / Partenaires ». L’article apparaîtra dans la page d’accueil et dans la colonne latérale. Je le taguerai avec des étiquettes spécifiques pour le retrouver facilement.

Enfin, pour sa publication et une fois de temps en temps (si tu es d’accord), je ferai un petit post sur les réseaux sociaux. Je m’exprime sur ces derniers deux fois par semaine. La première pour présenter mon dernier article et la seconde pour en remettre un ancien à jour selon mes humeurs et l’actualité.

Je pense t’avoir tout dit, je te laisse réfléchir à ma proposition et te donne le lien vers le blog si tu veux découvrir un peu plus Clever Culture :

A bientôt et sois heureux 😉

JB

Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider

Pablo Neruda

La photo de couverture provient du site https://pixabay.com/fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.